TITAMÀLÀ L'ATELIER INSPIRATIONS PRESSE CONTACT E-SHOP

TITAMÀLÀ - the Brand

Lors d’une escale magique à Katmandou, Tita tombe littéralement sous le charme des “Màlà”, ces chapelets tibétains en bois, portés depuis des millénaires par les fidèles Bouddhistes.
De retour à Saint-Tropez, guidée par sa Spiritualité et son Énergie créatrice, elle décide de revenir à ses premières amours, la fabrication de bijoux. Elle dépose sa marque. Le nom s’impose comme une évidence : TITAMÀLÀ.
La belle aventure commence…

Stylés et exclusifs, les bijoux TITAMÀLÀ sont confectionnés à la main par l’artiste en pièces uniques.
Un savoir-faire artisanal pour un design identifiable, un TITAMÀLÀ est un compagnon intemporel qui vous accompagnera dans tous vos délires.

La Créatrice : TITA MERCURIO

Origines siciliennes, premiers pas sous le soleil d’Alger, enfance et adolescence dans la lumière magique de Saint-Tropez, Tita est une “Mediterranean Girl” guidée par la création et inspirée par l’Art, la Mode, la Littérature, les Voyages et de nombreux Univers Solaires.

Nourrie par le “Flower Power” de Seventies, elle aime bousculer les codes, mixer la force du bois, la puissance des croix ou le rock des Skulls avec la douceur des pierres naturelles. Tita s’inspire également des sautoirs coutures de Gabrielle Chanel, des joyaux antiques et baroques, des bijoux religieux, des parures ethniques… Pour styliser l’allure des hommes et des femmes de caractère.

L’aigue-marine, l’agate, la fluorite, Tita collectionne les pierres depuis l’enfance, elle les chine aux quatre coins du monde, au gré de ses voyages et les accumule dans des boîtes comme de véritables trésors. “Tita loves pearls”! Si elle aime dire qu’elle créé “des guirlandes de perles”, d’après la traduction en sanskrit du terme “Màlà”, Tita est une véritable “Stone Girl”, au sens Rock du terme.